Diane

Diane, coopératrice, nous partage son expérience de bénévole-livreuse.

Diane, coopératrice, nous partage son expérience de bénévole-livreuse.

« Au départ, il y avait l’envie de mettre un visage sur des noms de producteurs et de découvrir l’endroit où poussent nos beaux légumes et fruits. Faire le tour des fermes ne nécessite pas de compétences particulières, par contre, il ne faut pas être pressé. La longueur de la tournée dépend du domaine où il faut se rendre et il n’est pas rare de prendre un petit moment pour discuter avec les producteurs, mais c’est aussi ça qui est génial! »

« Une fois arrivé sur leur domaine, il y a généralement un endroit où ils laissent la commande. Parfois je ne croise personne mais, souvent, je tombe sur les producteurs qui m’aident à charger la camionnette, me donnent les nouvelles des produits qui seront bientôt prêts (je connais donc tout en avant-première!) et on échange deux mots. Une fois la tournée terminée, il faut décharger les produits à l’épicerie, remplir les rayons et ranger les caisses, ce temps-là est aussi à prendre en considération. »

« En arrivant à l’épicerie, j’ai l’impression d’être le Père Noël ! La camionnette pleine de bons produits frais, j’en ai l’eau à la bouche durant tout le trajet ! Et quand je fais ensuite mes courses, je ramène des produits que j’ai pris directement chez le producteur, et ça leur donne un goût encore meilleur ! Et puis rencontrer les producteurs c’est aussi l’occasion de pouvoir leur dire à quel point leurs produits sont bons et les remercier pour leur travail. »