Distillerie La Maison des Chats

Distillerie La Maison des Chats

Kevin Nebel

La distillerie la Maison des Chats est une distillerie artisanale fondée en 2016 par Morgane Mella et Kevin Nebel. Passionné depuis toujours par l’absinthe et les techniques de fabrication de spiritueux Kevin a appris cet art auprès de distillateurs de la région du Val-de-Travers et a perfectionné ses connaissances à l’école d’œnologie de Changins.

Soucieux de réaliser un produit de qualité, Morgane et Kevin portent une grande importance aux plantes mais aussi aux méthodes traditionnelles utilisées avant la prohibition de l’absinthe (1910). La Distillerie La Maison des Chats suit une recette de 1860 originaire de Môtiers, qui a contribué à la renommée de l’absinthe en tant que produit fin et de qualité. Suivant cet état d’esprit, Morgane et Kevin ont décidé de cultiver et de sécher leurs plantes de manière naturelle suivant un procédé bien précis qui donne à leur produit final tout son velouté et sa touche florale. Leur travail méticuleux évite au maximum l’usage de plastique et valorise les produits et les matières nobles.

Afin d’apporter du velouté à leur produit, la Distillerie La Maison des Chats utilise une méthode ancestrale appelée la part des anges qui permet à l’alcool une fois distillé d’acquérir toute sa rondeur. De la culture des plantes jusqu’à la mise en bouteilles de l’absinthe, tout est fait artisanalement avec beaucoup de passion et d’amour.

10 rue du Quarre, 2113 Boveresses

Web: www.la-maison-des-chats.com
Téléphone: 078 722 22 41