Domaine Wannaz

Domaine Wannaz

La Tour de Chenaux, une bâtisse datant du XIIème siècle abritant un vignoble en biodynamie depuis 15 ans, se situe sur les terres de Lavaux (Patrimoine de l’Unesco).
Le Domaine Wannaz produit une large gamme allant du vin liquoreux au vin effervescent en passant par divers cépages tels que chasselas, viognier, sauvignon, pinot noir, gamay en autres.
Préserver et promouvoir un patrimoine viticole dans le respect de l’environnement en vue d’un développement durable ainsi que pour les générations futures est une des missions qui tient à coeur de Gilles Wannaz et Merjem Jackson. Ils nous invitent à découvrir et partager des vins naturels qui racontent l’histoire du vignoble suisse cultivé à quelques pas de chez vous.
Vigneron-oenologue en biodynamie, poète, metteur en scène culinaire, créateur de produits issus de la vigne, Gilles Wannaz n’ose se définir. Néanmoins il suffit de le rencontrer pour entrer dans son univers unique et créatif. S’inspirant sans cesse de la nature visible et invisible il nous emmène par ses vins et agapes sur les chemins de la remise en question incessante de l’absolu vivant.
Depuis 10 ans, il cultive en biodynamie par conviction sachant pertinemment que le futur de nos enfants passera uniquement par des actes conscients pour nos terres.

Merjem Jackson
La Tour de Chenaux, 1091 Chenaux

Web: www.wannaz.ch