Margaux

Deux mots pour me définir: enthousiaste et dynamique.

Deux mots pour me définir: enthousiaste et dynamique.

Ton produit préféré?

Le müesli aux pommes. Idéal pour l’énergie le matin!

Ta définition de la Brouette?

Je ne dirai pas le vrac : je ne veux pas réduire la Brouette à ce mot.

Je dirai le plaisir! J’ai toujours plaisir à rencontrer de nouveaux clients et à partager ce qui anime la Brouette.

Qu’est-ce qui rend la Brouette unique?

Ce qui définit pour moi la Brouette, c’est la confiance. Ce qui est unique à la Brouette, c’est de pouvoir faire ses courses sans regarder les étiquettes parce qu’on a la garantie que c’est bio et en vrac : c’est le lien de confiance entre producteur, gérant, et consommateur.
Les gens viennent pour du bio et du vrac, et nous sommes là pour trouver les meilleurs produits qui répondent à leurs attentes !

Quel est ton parcours?

J’ai fait un Master en Durabilité à l’Université de Lausanne, que j’ai terminé il y a un an. Le changement majeur depuis, c’est d’avoir un emploi en lien avec mes convictions.

Comment es-tu arrivée à la Brouette?

J’étais cliente assidue de la Brouette. J’ai pu rejoindre l’épicerie comme employée, et je suis ravie de pouvoir œuvrer pour les clients et la promotion du vrac et du Bio. 

Tu travailles à temps partiel. A quoi consacres-tu le reste de ton temps ?

Je travaille à 60%. Le reste du temps, je le consacre à mes passions. Je cuisine et je fais du sport : de l’escalade et de la randonnée.

Que préfères-tu dans ton travail à l’épicerie?

L’activité de recherche : j’adore dénicher les meilleurs produits du moment, la saisonnalité est importante. Comme j’aime la cuisine, je teste aussi chez moi des recettes avec ces produits, que je peux partager ensuite à la Brouette.

Mon moment préféré: quand on reçoit le pain, et que ça sent bon dans l’épicerie. Il y a une espèce d’effervescence dans le magasin.

Quelles sont tes activités à l’épicerie?

Je commence par regarder les emails et les listes de livraison. J’installe les produits, et fais l’état des stocks pour préparer les commandes. Pendant la journée, je m’occupe de la vente tout en organisant les activités des bénévoles. Le soir, rangement et nettoyage !