Pour une Brouette solide et durable !

L’année 2021 a été particulièrement difficile pour le commerce du vrac et 2022 s’annonce aussi délicate. La Brouette n’échappe pas à cette conjoncture, c’est pourquoi vos forces vives et vos achats sont si importants pour faire perdurer notre épicerie lausannoise.

On a besoin de vous!

En attendant de voir le résultat des premières actions entreprises, nous avons besoin de liquidités pour payer à temps nos producteur·rice·s.

Comment soutenir?

Faire un don  ou  Faire un prêt

La situation

Des pistes d’actions pour ramener de la clientèle se mettent en place, notamment à travers l’offre des produits proposés à l’épicerie (produits sur commande et nouvelles collaborations) ou par la participation de l’épicerie à divers événements locaux : organisation d’un marché aux plantons, tenue d’un stand au nouveau « Marché du mardi » de Prilly et participation à la fête printanière des Musée et Jardins botaniques de Lausanne.

De plus, afin de sensibiliser les passants au littering, et sur invitation du Quartier du Flon, l’épicerie a accepté d’exposer ses produits dans 4 cubes en verre se trouvant sur la Voie du Chariot. Un magnifique projet réalisé par des membres de la Coopérative. Allez voir le résultat et même prendre une photo pour partager l’initiative sur les réseaux sociaux 🙂

Une renaissance organisée

Le plan de relance est en cours de finalisation, et sera présenté et discuté lors de l’assemblée générale extraordinaire du 27 juin 2022.

Schéma plan de relance

Faire un don

Outre la possibilité de faire un prêt, vous pouvez également nous soutenir grâce à un don. Vous pouvez le faire avec un versement sur notre compte, ou au travers d’un virement Twint. (PS: les virements Twint sont d’office anonymisés. Comme nous ne connaissons pas l’identité de nos généreux·euses donateur·trices, n’hésitez pas à nous écrire un petit mail pour qu’on puisse vous remercier 🙂 )

Par virement

Compte postal (CCP): 14-908748-2
IBAN: CH17 0900 0000 1490 8748 2
Mention: Don

Par Twint

MERCI