L’année 2021 a été particulièrement difficile pour le commerce du vrac et 2022 s’annonce aussi délicate. La Brouette n’échappe pas à cette conjoncture, c’est pourquoi vos forces vives et vos achats sont si importants pour faire perdurer notre épicerie lausannoise.
On a besoin de vous!
Comment soutenir?
Une renaissance organisée
Le plan de relance financier a été accepté à l’unanimité lors de notre assemblée générale extraordinaire du mois de juin. Grâce à la très grande générosité des coopérateur·ice·s et des ami·e·s de La Brouette, la recherche de dons et prêts privés finance actuellement 80% du plan de relance. Merci mille fois à toutes les personnes qui soutiennent le projet ! Il s’agit d’un très bel élan mais il ne faut pas s’arrêter là, il manque environ 20’000 CHF pour répondre au plan de relance complet. On va donc continuer la recherche de fonds et mettre en œuvre les idées et les mesures pensées par les différents groupes de travail. La mise en place de l’outil Epicerio se fera cet été. Il simplifiera la gestion et les encaissements. Nous espérons voir une augmentation du nombre de client·e·s et de coopérateurices ces prochaines semaines.

La situation
Des pistes d’actions pour s’améliorer et ramener de la clientèle se mettent en place, notamment à travers l’offre des produits proposés à l’épicerie (produits sur commande et nouvelles collaborations). Pour répondre aux valeurs de La Brouette, une charte pour la sélection des produits a été élaborée cet été. En parallèle, un groupe de travail essaie de déconstruire « l’idée des prix chers » en renseignant la clientèle sur le juste prix (répartition des coûts).
Nous avons également réaliser un sondage pour mieux comprendre les habitudes de consommation, connaître les attentes, les idées ou/et remarques des client·e·s, membres, au sujet de notre chère Épicerie. Si vous ne l’avez pas encore rempli, voici le lien du sondage. Pour vous remercier des quelques minutes investies, vous aurez la possibilité de participer au tirage au sort pour gagner 10 paniers découvertes d’une valeur de 20 CHF chacun! Merci d’avance !
Faire un don
Outre la possibilité de faire un prêt, vous pouvez également nous soutenir grâce à un don. Vous pouvez le faire avec un versement sur notre compte, ou au travers d’un virement Twint. (PS: les virements Twint sont d’office anonymisés. Comme nous ne connaissons pas l’identité de nos généreux·euses donateur·trices, n’hésitez pas à nous écrire un petit mail pour qu’on puisse vous remercier 🙂 )