La Brouette est fière de s’approvisionner auprès de productrices passionnées. La Grève des femmes du 14 juin 2019 a été l’occasion de mettre en lumière leur travail exceptionnel.
-
À passion, compétences et persévérance égales, salaires et postes égaux.
VanessaProductrice de produits cosmétiques -
Après plus de 20 ans à faire de la moutarde, les hommes me demandent encore si je fais toujours de la moutarde quand je les rencontre... comme si c'était un passe-temps et que j'allais en changer quand l'envie me viendrait...
Dans le quotidien, je me sens plutôt chanceuse... dans les milieux que je
fréquente, les femmes sont respectées. Mais quand je sors de ces cercles privilégiés, les comportements des gens (hommes et femmes) me choquent souvent... Comme pour les autres sujets qui me sont chers, j'essaie d'être le plus conséquente possible au quotidien et dans l'éducation de mes deux filles...Céline AmmannReine des moutardes -
La grève des femmes vous fait sourire ? C'est justement pour cela qu'elle a du sens, pour rappeler la réalité de la triple journée : travail, ménage et famille !!
ChristinaProductrice céréalière -
Quand on est paysanne, on est aussi paysan … avec les avantages et les inconvénients de l’égalité des sexes ! Parfois j’aimerais que les éleveurs de bétails aient accouché … sûr qu’ils ne verraient pas le vêlage de la même façon.
LaurenceEleveuse de bétail -
A ceux qui considèrent avec un sourire en coin cette grève « féministe »: j’espère qu’un jour il n’y aura plus besoin de faire grève pour des choses aussi évidentes que l’égalité salariale, l’arrêt du harcèlement, du sexisme sous toutes ses formes, du choix sous-jacent que doit trop souvent faire une femme entre donner la vie et poursuivre une carrière. Ce n’est pas du féminisme : c’est du bon sens. Pour l’instant, selon toute évidence, il est encore malheureusement nécessaire de sortir dans la rue.
ElenaCréatrice de produits cosmétiques -
De "C'est votre mari qui fait le pain ?" en passant par "Votre pain est
très féminin!" sans oublier le classique "Mais c'est pas trop dur, de faire
un métier d'homme ?" Les discriminations sont présentes. Luttons ensemble contre ces stéréotypes de genre.Je suis fière d'être artisane, boulangère, productrice, entrepreneuse indépendante, livreuse, comptable, secrétaire.
Et je suis fière d'être une femme !
CharlotteBoulangère -
Mes charges en tant que fondatrice d’Eaucapi Cosmétiques, soutien éducatif, mère de famille et épouse ne m’ont pas permis de vous envoyer la photo souhaitée en temps voulu. J’en suis navrée.
BilondaMagicienne des cheveux frisés -
Artisanat au féminin, transmission intergénérationnelle.
CarolineBoulangère -
Pour mieux concilier vie professionnelle et vie de maman, deux jobs à 100% et en même temps.
CatherineBoulangère -
Différence et égalité.
MinMagicienne du soja -
Développer un projet d’entreprise, c’est pour moi, au quotidien, assumer et faire rayonner la capacité de chacune et chacun à déployer son plein potentiel, sa force, sa créativité et son pouvoir, au service d’une monde qui soit aussi respectueux et équitable que possible.
SylvieCuisinière végétale -
Je suis absolument convaincue que pour que le droit des femmes soit reconnu comme égal à celui des hommes, il appartient à chaque femme de faire sa place en douceur et avec intelligence.
"Là où tant d'hommes ont échoué, une femme peut réussir. " - Talleyrand
SophieFabricante de bulles -
« Ma revendication en tant que femme, c’est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte de m’adapter au monde masculin » Simone Veil
EleneCouturière Upcycled Accessories -
CHOUCHOUter l'égalité.
BrigitteCréatrice de chouchous swiss made
Curieux.se? Découvrez tous et toutes les producteur·ice·s de La Brouette.