Début des Travaux

Chers Amis!

Depuis plusieurs semaines, nous travaillons sans discontinuer sur les tâches qui nous mèneront à l’ouverture de La Brouette. Il s’est agi – jusqu’à maintenant – d’actions importantes mais qui ne sont pas forcément visibles: autorisations, recherche de producteurs et de solutions pour le transport des produits qui seront vendus en vrac, recherche de fonds, …

Vous avez peut-être aperçu, en passant devant La Brouette, que les travaux visibles ont sérieusement commencé! Et vous vous êtes peut-être annoncés pour nous donner un coup de main… Merci! Il y a beaucoup à faire et nous avons à coeur de bien faire les choses et de pouvoir ouvrir La Brouette au plus vite.

D’un autre côté, nous pourrons bientôt vous présenter la personne qui sera responsable de la gestion de La Brouette. Comme nous l’avons annoncé, il est important pour nous de proposer une personne qui travaille à 100% pour le projet, qui connait les personnes qui poussent la porte de La Brouette, qui connait les produits et les producteurs.

Nous avançons aussi, aidés par plusieurs personnes, sur d’autres points comme la gestion du bénévolat, la communication ou encore la recherche de produits importants pour notre ouverture! Ces points seront détaillés dans d’autres lettres.

Ci-dessous, quelques mots concernant le début des travaux et la présentation de Céline Ammann, talentueuse productrice de moutardes…

Nous vous souhaitons une excellente lecture et une magnifique semaine.

L’équipe de La Brouette

31d1c0c4-ae14-41d0-bfb0-ac8c308cd92f

Nous avons eu la chance de rencontrer Céline Ammann – merveilleuse fabricante de moutardes artisanales –  à la foire agricole bio de Moudon.

Son atelier est situé au centre de St-Aubin dans une ancienne boulangerie.

Elle nous propose une magnifique gamme de moutardes, fabriquées avec des plantes récoltées dans les environs, aux saveurs et couleurs attrayantes qui ne contiennent ni additifs, ni sucre, ni gluten.

90e3b4c8-6c78-482a-bfde-0530c8945a1a

Les aménagements du local de La Brouette sont aussi l’occasion pour nous d’être au plus proche de l’esprit du projet.

Nous retrouvons petit à petit, en enlevant des couches ajoutées années après années, ce qu’était le local à l’origine.

Après avoir récupéré une fière hauteur de plafond (près de 3m50), nous retrouvons petit à petit, avec patience et travail minutieux, délicat, les sols d’origine: de beaux carrelages, un parquet…