Mieux comprendre le rôle des coopérateurs
Chers Amis!
Notre assemblée générale a eu lieu le vendredi 27 avril dernier et bien des décisions ont été prises sur l’avenir de la coopérative.
Vous le savez, l’épicerie fonctionne grâce à l’engagement des coopérateurs : découvrez ci-dessous les nouveautés associées à ce statut, ainsi que ses avantages, comme l’augmentation du rabais de 10% à 20% pour les achats à l’épicerie ou les rencontres avec les producteurs !
L’assemblée a voté la mise en place d’un organigramme clair définissant les rôles clés et les forces nécessaires pour améliorer encore le fonctionnement de la coopérative. Chaque coopérateur est invité à intégrer une des équipes de l’organigramme d’ici au 15 juin: aide à l’épicerie ou tournées des producteurs, mais aussi participation à des postes indispensables « hors épicerie », tels que la trésorerie, les aménagements ou encore la nouvelle équipe Valeurs et éthique, qui aidera la coopérative dans ses choix futurs…
Chers coopérateurs, à vous de jouer, l’inscription c’est par ici! Nous sommes évidemment à votre disposition pour répondre aux éventuelles questions.
Davantage d’informations découlant de l’AG, bientôt sur notre site internet et dans nos prochaines newsletters.
Nous nous réjouissons de poursuivre l’aventure avec vous!
L’équipe de la Brouette
Le statut de coopérateur, cela implique quoi concrètement?
- l’acquisition d’une part sociale (300.-)
- l’inscription, dans une des équipes de l’organigramme, pour investir 3h/mois bénévolement en faveur du bon fonctionnement de la coopérative
- 1 voix aux décisions de l’Assemblée
- un rabais de 20% sur vos achats à l’épicerie
- le partage de moments conviviaux entre coopérateurs lors des sorties Brouette
- une cotisation de 60.-/an
Un statut coopérateur duo est désormais disponible (mêmes conditions, 2 voix et une cotisation de 90.-).
Les coopérateurs de la Brouette auront l’occasion, pour la quatrième fois, d’aller à la rencontre d’un de nos producteurs.
Cette nouvelle « sortie Brouette » aura lieu le samedi 16 juin. Ce sont les chèvres d’Ecoteaux qui les accueilleront sur l’Alpage de l’Essert, sur les pentes du Niremont au-dessus de Semsales.
Au programme: petite balade, pique-nique, puis travaux sur l’Alpage pour aider nos hôtes avec leurs chèvres.
Si cette visite vous intéresse, merci de répondre à ce formulaire d’ici au 1er juin (participation limitée aux coopérateurs, bénévoles ou membres sympathisants).