Sandrine

Pour moi, l’épicerie de La Brouette, c’est un lieu, une ambiance, une atmosphère

Pour moi, l’épicerie de La Brouette, c’est un lieu, une ambiance, une atmosphère

D’où viens-tu, quel est ton parcours jusqu’à la Brouette ?

J’ai grandi dans la campagne genevoise et je suis venue à Lausanne pour mes études…et ne suis jamais repartie. Je suis maintenant enseignante primaire depuis bientôt 6 ans.

Comment es-tu arrivée à la Brouette?

Il y a plus de 4 ans, j’ai vu la lumière des travaux depuis ma fenêtre, alors je suis entrée.

Quelle est ta vision de la Brouette ?

La Brouette associe produits de qualité, rémunération juste pour les producteur·rice·s, vrac et local. Ce que j’apprécie plus particulièrement, ce sont les rencontres et les moments de partage entre coopérateur·rice·s, les gérantes et les producteur·rice·s.

Qu’est-ce qui rend cette Brouette différente ?

Pour moi, l’épicerie de La Brouette, c’est un lieu, une ambiance, une atmosphère. Il est agréable d’entrer dans cet endroit qui diffère de par sa taille et de son offre de produits.

Qu’est-ce qui te plaît, te motive à faire partie du Comité ?

J’appréciais déjà participer à la vie de l’épicerie, tant dans le travail pour aider les gérantes que dans les moments d’échange de la coopérative lors des Stamms et des sorties. J’avais envie d’aider autrement. J’apprends à mieux connaître les autres membres du comité et j’apprécie nos discussions et le travail avec elles et eux dans un but et une idéologie commune.

Quelles sont tes activités au sein du Comité?

Je suis ravie de travailler avec la fantastique Sarah S. pour tout ce qui concerne la gestion des coopérateur·ice·s. Nous donnons également un coup de main à Pierre et Antoine pour le Grenier.

Tu es aussi coopératrice, dans quelle(s) activité(s) t’es-tu impliquée avant de rejoindre le Comité ? En quoi ça consiste ?

J’aidais principalement les gérantes à l’épicerie. Du fait que j’habite à côté, je dépannais avec plaisir quand c’était nécessaire.

J’étais aussi très active lors les apéros .

Est-ce que faire partie de la coopérative a changé quelque chose pour toi, dans ta manière de consommer ?

En devenant coopératrice, je pense avoir un peu plus affirmé mes convictions. C’était en cohérence avec mon « évolution écologique ». Les rencontres et les discussions que j’ai pu avoir à la Brouette ont clairement modifié ma manière de consommer.

Quel est ton produit préféré dans l’épicerie ?

Question difficile… ça dépend des saisons. Mais mon « must have », que j’aime aussi offrir à mes ami·e·s, c’est le « cake qui nettoie ».

Un mot pour conclure ?

Je me réjouis de retrouver les coopérateur·rice·s autour d’un verre à une prochaine Stamm, pour construire ensemble de nouveaux projets.

Et je profite aussi pour faire une dédicace à Kumquat, ma petite chatte d’amour <3