L’épicerie

L’épicerie La Brouette se veut écologiquement responsable. Elle propose des produits issus de l’agriculture biologique, et de provenance locale. Les aliments sont vendus en vrac, sans emballages: c’est à vous de venir avec vos contenants. Organisée en coopérative, elle fonctionne grâce à la participation bénévole de ses coopérateurs et au travail de ses deux co-gérantes.

L’accent est mis sur 5 axes :


local

Production locale

vrac

Vente en vrac

bio

Agriculture biologique

rémunération

Liens directs avec les producteurs
et
garantie d’une rémunération juste

transparence

Transparence vis-à-vis du client¹

¹ La Coopérative de La Brouette ne cherche pas le profit et il n’y a pas de dividendes payés à ses membres. Les membres de la coopérative, coopérateurs et sympathisants, ont accès à la comptabilité des différents projets et peuvent participer, par élection, à la gestion de tous les projets en cours.

L’épicerie la Brouette doit faire une marge sur la vente des produits proposés afin de couvrir un certain nombre de frais fixes. Les marges sont connues de tous. Le bénévolat permet de faire baisser les frais fixes et donc les prix de vente.

Le vrac, c’est simple!

Venez avec vos contenants ou achetez-en à l’épicerie.

Toutes les instructions sont expliquées sur place et les co-gérantes se feront un plaisir de vous aider.

Si le poids de vos courses vous fait souci, pensez à prendre des pochettes en tissus puis à transvaser les achats de retour chez vous. Sinon, il y a l’offre Dring Dring pour faire livrer directement vos courses!

Les co-gérantes

Margaux et Magali sont les deux gérantes salariées de l’épicerie. A tour de rôle, vous les retrouverez les jours d’ouverture accompagnées de bénévoles.

Plus spécifiquement, Margaux est en charge des produits et des stocks, tandis que Magali s’occupe de la gestion des bénévoles.

Back to top